Cher lecteur, Chère lectrice,
Aujourd’hui nous allons nous attaquer aux SPF, j’ai nommé les sans personnalité fixe!
On a tous un jour ou l’autre eu affaire à ce genre de personne qui n’ayant pas construit sa propre personnalité s’inspire de celle d’autrui pour s’en fabriquer une montée en patchwork de celles d’amis, de parents ou encore de collègues.
Les SPF sont ces gens qui pensent toujours comme vous, achètent les même fringues, écoutent la même musique et ont parfois même des centres d’intérêt complètement raccords avec les autres.
Au tout début de la relation qui vous unis avec le SPF vous n’imaginez pas un instant le stratagème monté à votre insu, vous vous attachez même à cette personne qui vous ressemble et avec qui vous pouvez partager vos gouts.
La relation change doucement lorsque vous commencez par être agacé par les acquiescements perpétuels de votre interlocuteur, quoi que vous disiez ou fassiez il ou elle est toujours d’accord avec vous.
Viens ensuite le moment ou vous commencez à ne plus trouver drôle le fait qu’il ou elle soit toujours vêtu de la même façon que vous et achète systématiquement les même vêtements.
Vous notez alors chacune des similitudes qui vous lient, il ou elle fume les même cigarettes que vous, utilise vos expressions fétiches, vous écoute beaucoup et parle peu…
Le spf se nourrit petit à petit de votre façon de faire, d’être, comme un clone indésirable qui rejetterait la faute sur vous.
La supercherie prend alors fin, vous avez découvert que cette personne n’est autre qu’un SPF!
Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, fuir et entamer une psychothérapie pour vous remettre de la persécution mentale que vous avez subit.
Et vous avez vous déjà été confrontés à ce genre d’individu ?