Before i die i want to…

Cher lecteur, Chère lectrice,

Vous êtes vous déjà interrogé sur votre propre mort ?
Quand, comment et ou aimeriez vous que cela se passe ?

Je sais bien que le sujet et macabre mais il amène l’article du jour, en effet la mort est au centre du projet de Nicole Kenney et ks rives : Before I die I want to… (Avant de mourir, je veux…).
Ces deux artistes ce sont munis d’un Polaroïd et ont interrogé les passants sur ce qu’ils souhaiteraient faire avant de mourir. Nicole Kenney et ks rives ont  ensuite demandé à chaque participant d’écrire son désir sur la photographie et de leur donner leurs e-mails afin de les contacter dans quelques années (cinq, dix, vingt ans…) pour vérifier s’ils ont réalisé leur objectif, s’ils sont en voie de l’accomplir ou s’ils en sont très éloignés.

Cette idée pouvant paraitre saugrenue, à été inspirée par l’envie d’amener les gens à réfléchir sur ce qui est  important dans leur vie via cette question très simple et directe.

J’ai choisis certaines photographies qui me semblent représenter les souhaits les plus étranges comme ce jeune homme qui souhaiterait rire à en vomir, cette jeune femme indécise, ce cosmonaute en herbe, ce fan d’Ashanti, cette jeune femme convaincue qu’il existe des fantômes, cet homme qui se rêve en amant de top model ou plus simplement cette femme qui souhaiterait boire plus de champagne car on le sait, l’ivresse soigne tous les maux !



Et vous, quel est votre souhait avant de mourir ?

Laisser un commentaire