Hello toi,
Je t’en ai parlé sur Facebook et sur Instagram il y a 15 jours de cela, je me suis rendue à un festival Rockabilly dans l’Oise. Tu le sais peut être déjà, je suis une passionnée de vintage et de mode des années 50 et 60 (même si j’ai aussi quelques pièces des années 40 et 70 😉 ). Le style pin-up rockabilly me correspond totalement même si je ne porte pas ce genre de tenue au quotidien, j’aime à l’occasion revêtir ces jolis vêtements et m’apprêter avec le soin dont faisaient preuve jadis nos aïeules.
Ce festival fût l’opportunité inespérée de porter cette jolie robe de bal des années 50 que j’ai chiné il y a quelques mois tout en sachant que je n’aurai certainement jamais l’occasion de la porter. Un peu trop voyante pour le quotidien ou même pour un mariage !
Mais je n’ai pas pu résister à sa coupe, sa jolie couleur et ce tulle en plumetis. Je la trouve vraiment canon et suis ravie d’avoir eu l’occasion de la porter même si ce n’était que pour quelques heures.
Pour le reste de la tenue, j’ai opté pour une paire de lunettes en cœur rouge shoppées à New York dans une boutique vintage. Mes sandales quant à elles datent d’il y a quelques années déjà et ne sont plus disponibles mais je t’en ai récemment proposé un modèle similaire dans cet article.
Pour le reste, un bandana en soie nonchalamment noué autour d’une queue de cheval que j’ai agrémentée d’un postiche pour un peu plus de volume, des créoles et bien entendu un sac vintage en croco lui aussi chiné par mes soins.
Lors de ce festival il y avait de jolies voitures de collection (j’en rêve !) tu en verras donc une ou deux en photos. De même mon mari et moi même nous sommes faits arrêter à de nombreuses reprises pour prendre la pose. Des photographes nous ont d’ailleurs envoyés de superbes photos que je garde confidentielles pour préserver l’anonymat de mister Glama !
Je remercie cependant chaleureusement ces photographes pour la qualité de leur travail et pour nous avoir sollicités en tant que modèles. Enfin j’ai fait la rencontre d’une bien jolie pin-up qui m’a proposé de poser ensemble et c’est cette jolie photo qui cloturera cette article et le souvenir d’un joli dimanche …
La robe est canon !
Merci ma belle
Coucou,
J’adore cette robe, elle est sublime.
Personnellement, ça ne me dérangerait pas de la porter au quotidien, il faut oser. Ce serait trop dommage qu’elle dorme dans une armoire.
bises
C’est vrai qu’elle est superbe mais je n’assumerai pas de la porter pour aller au supermarché 🙂