Hello les filles,
Voilà le week end est enfin arrivé et je vous propose de découvrir une activité qui pourrait bien vous occuper demain après midi ! Il y a quelques semaines déjà j’ai participé avec ma maman à un atelier de création de parfum. Ce moment mère / fille était aussi l’occasion de nous créer un parfum qui nous ressemble à 100%.
Dans un premier temps nous avons sélectionné deux familles olfactives afin de déterminer la gamme de senteurs qui correspondrait à chacune parmi plus de 150 proposées. Ma mère et moi avons sensiblement les même goûts en matière de parfum aussi nos choix furent ils quasi identiques à une note près !
Ensuite nous avons tour à tour humé les fioles d’essence pour sélectionné 4/5 essences et définir :
– la note de fond : c’est l’odeur qui persistera toute la journée
– la note de cœur : celle qui reste une heure après la vaporisation
– la note de tête : la première odeur qui s’évaporera après 30 mns
J’ai adoré cette expérience unique tout comme ma maman, nous avons bien ri lorsque en sentant certaines fioles nous étions tantôt conquises, tantôt dégoutée. Chacun à un rapport différent aux odeurs et force est de constater que ma mère et moi avons les même goûts.
Oh c’est un truc que j’ai toujours rêvé de faire ! (je suis complètement psychorigide en matière de parfum et je me suis toujours dit que la solution serait de créer mon parfum « sur mesure »… à peine snob la greluche) l’expérience me tente drôlement ! Parlons peu, parlons bien : ça coûte combien ? 😛
De mémoire il me semble que c’est 95€/pers pour 1h + 1 parfum de 30 ml, le site a crashé du coups j’ai un doute sur le prix.
mais c’est vraiment top comme expérience et mon parfum est divin !
Ca à l’air super comme idée! Mais pour les sensibles du nez (je ne peux pas rester plus de 20 min dans une parfumerie sans en sortir avec des maux de tête..), c’est faisable ?
Honnêtement je suis moi même assez difficile quant il s’agit de me rendre en parfumerie pour les même raisons que toi et pourtant lors de l’atelier je n’ai pas eu de soucis. Peut être que le fait de ne sentir qu’une seule odeur aide un peu. Comme il n’y a pas de mélange cela sollicite moins l’odorat je suppose. Tu comptes tester ?