La tenue idéale pour un entretien d’embauche

La question de la tenue à porter lors d’un entretien d’embauche m’est souvent posée par mes clientes. En effet votre CV et votre attitude en entretien sont primordiaux pour tenter de décrocher LE poste de votre vie mais la tenue a sont rôle à jouer. Aussi ne faut il pas négliger votre aspect vestimentaire.

La première chose à prendre en compte est qu’il faut vous mettre en valeur sans en faire trop, c’est à dire qu’il faut rester sobre et naturelle. Il faut être élégante et discrète à la fois. Sachez que 55% de l’attention du recruteur est portée sur votre apparence! Restez en adéquation avec votre personnalité et ne vous travestissez surtout pas, vous seriez mal à l’aise et donc moins convaincante.

Optez pour  une tenue  sobre et classique vous aurez le temps une fois embauchée de vous adapter aux codes vestimentaires de l’entreprise. Le look passe aussi par l’hygiène et le maquillage veillez donc à avoir une coiffure sobre et les cheveux propres. Le maquillage doit être discret et naturel, vous n’allez pas à une soirée entre copine! Un fard à paupière non irisé de couleur claire, du mascara et une base de teint soignée. Pas de gloss ni de rouge à lèvres. Pour les ongles, une manucure sobre est idéale. Optez pour une base neutre ou un vernis beige ou rosé pas plus ni moins. Enfin choisissez un parfum léger.

La tenue idéale et adaptée à tous les métiers est selon moi, la suivante :

Entretien


En ce qui concerne les accessoires, rien de trop voyant et surtout avec PARCIMONIE! Optez pour de petites boucles d’oreilles sobres, un collier fin et une ou deux bagues maximum. Le sac à main doit être lui aussi sobre et en bon état. Enfin les chaussures doivent s’accorder avec la tenue, évitez les talons trop haut et les chaussures confort et surtout veillez à bien les cirer.

Si le poste que vous visez est un poste à grande responsabilité, ajoutez une veste à la tenue, si en revanche le poste ou le secteur d’activité est moins stricte, remplacez la chemise par une blouse de couleur ect

N’oubliez jamais que même si vous postulez dans une entreprise dont les activités sont moins formelles que dans certains secteurs, c’est le DRH qui vous reçoit et non pas vos collaborateurs…

Allez sur ce je croise les doigts pour vous !

Laisser un commentaire