On continu dans la série des tests un peu fous, aujourd’hui je te propose de me suivre dans un spa. Attention ce spa est totalement différent de ceux que tu connais car dans celui ci il faut s’immerger dans un bassin plein de poissons. Je t’explique :
Dans un premier temps dans ce spa d’un nouveau genre, tu peux profiter de la fish manucure ou pédicure mais ça c’est un concept que tu connais déjà je crois. Tu noteras comme l’espace dédié est super design et comme les poissons semblent tous mignons! Personnellement je suis une aventurière, toujours à l’affût de repousser mes propres limites, j’ai préféré tester le concept intégral. Pour se faire, il faut aller faire trempette avec les quelques 500 poissons qui nagent tranquillement dans la baignoire.
Avant de jouer les sirènes avec némo il faut prendre une douche à l’aide de deux produits désinfectants pour ne pas rendre malades mes nouveaux copains. Ensuite la gentille dame te donne un super maillot de bain très, trop serré (un triangle et un shorty) pour ne pas qu’il y ai des bactéries susceptibles de tuer les petits poissons et très ajusté pour que ces petits vicieux ne se faufilent pas dans des zones indésirables !
C’est à présent l’heure du bain ! Il faut entrer tout doucement dans le bassin pour ne pas effrayer les petits poissons même si je reste persuadée que je devais être bien plus traumatisée qu’eux par cette expérience ! Donc j’immerge mon pied droit et là les 500 poissons se ruent sur celui-ci, inutile de préciser que j’ai hurlé d’effroi ! J’ai de suite immergé le pied gauche histoire que les petites bestioles se répartissent et que je puisse trouver le courage de m’immerger intégralement.
Les petits poissons sont des Gara Rufa et viennent tout droit de Turquie ou ils sont plébiscités depuis bien longtemps pour traiter des problèmes cutanés tels que le psoriasis et l’eczéma. En effet, ces petits poissons mangent les peaux mortes et secrètent un liquide antiseptique. En gros ils procèdent à un gommage géant du corps tout en douceur et de manière totalement naturelle (si tant est qu’on puisse considérer que se faire bouffer par des poissons soit vraiment naturel !).
Tu te demandes ce que l’on peut bien ressentir immergée dans ce bassin et dévorée par 500 poissons ? Et tu fais bien !
Dans un premier temps c’est un peu déroutant, personnellement le contact visqueux des poissons m’a quelque peu rebutée mais je dois bien l’avouer je suis un peu phobique du contact avec les bestioles quelle qu’elle soient! Ensuite c’est rigolo puisque ça chatouille carrément (les petits vicieux se glissent sous les aisselles, entre les orteils et te dévorent les côtes). Une fois que l’on s’habitue à ces petits désagréments ça devient sympa, un peu comme un jacuzzi qui te chatouille tout le corps simultanément. Ce serait presque relaxant ! Selon les dires de la patronne des lieux, la body fish cure compte de nombreux adeptes…
Bon et sinon niveau hygiène, ça ne blague pas ! Après chaque client, la baignoire est vidée et complétement désinfectée. Pendant ce temps là, les poissons profitent d’un bain nettoyant chargé de vitamines. Ensuite la baignoire est de nouveau remplie avec une eau à 32 C° et les Gara Rufa y sont réintégrés. En fin de journée, ils sont nourris avec de la nourriture pour poisson tout simplement.
Si toi aussi tu veux tester, il faudra te rendre au RUFA FISH SPA et le tarif est de 49€ les 30 minutes. Alors t’en penses quoi ?
Je reconnais que cela m’intrigue et que tu m’as bien motivé à tester 😉
@Marlene : Si tu tentes l’expérience n’hésites pas à me faire part de ton sentiment. Comme je l’ai dis c’est étrange mais vraiment sympa ! Bises
Que je suis épatée par ton courage… 😉
@Kaki Si tu savais comme j’ai flippé !! Et comme j’ai hurlé en entrant dans le bassin mais je suis bien contente d’avoir relevé le challenge 🙂
Tu dis qu’ils sont nourris ensuite avec de la nourriture à poisson ? Ils ont encore faim après avoir dévoré tout le monde ?
Quand on est allés en vacances en Crète, dans la mer, il y avait ses petits poissons, pareil, ils venaient entre les orteils ou sur les mollets nous gober les peaux mortes, ça fait drôle quand même ! ça pique un peu !
J’attends avec impatience tes nouvelles expériences ! Bisous
@Lilou apparemment les peaux mortes sont des « gourmandises » pour eux mais pas nourrissant donc il leur faut des vitamines 🙂
Tu vas rire mais moi quand il y a des poissons dans la mer je me sauve, je suis un paradoxe ! En plus toi tu en as profité gratos 🙂 bisous
Quel courage j’avoue que cette expérience est surprenante et intéressante, qui sera le prochain amateur qui pourra nous raconter ses impressions… Quoi qu’il en soit merci de nous avoir fait partager ces bons moments
@Marie je ne sais pas qui va tester mais en tout cas pour moi c’est terminé !
Ha, carrément, le bain aux poissons ! Déjà que j’ai peur d’y glisser un orteil… 😉
@Crevette : je te rassures j’ai eu peur aussi !!
Hi hi hi j’adore la tête que tu fais! ^^ Purée, t’es courageuse, moi qui n’aime pas les bestioles non plus, le fish spa des pieds me semblerait un maximum acceptable, je n’aurais pas de pb à essayer, mais s’immerger totalement, c’est une autre histoire! brrrr! bon, et la peau, elle est plus douce?
@Oh my robes : bon la tête est une grimace forcée mais promis c’était un peu dégoutant donc justifié !! J’avoue que je l’ai fait plus par défi que par envie 🙂 Oui en effet la peau est plus douce après c’est pas non plus magique mais c’est une expérience rigolote avant tout. bisous
Hummm ça donne envie ^^
Kisses ♥
http://www.mademoisellemode.com/
J’espère que c’est ironique 🙂 des bises
[…] vous en ai parlé sur deux billets ICI et LA et voilà qu’aujourd’hui je suis enfin en mesure de vous proposer le replay de ma […]
ah ah la voici cette fameuse body fish cure ! comme je te l’ai dit l’autre jour, moi je n’aurai pas pu !! beurk ! pire que Fort Boyard et les araignée ce truc (oui, Koh Lanta, vaut mieux éviter d’en parler en ce moment !)
Bisous, bon WE
Bien joué miss détective 🙂 C’était en effet mon kho lanta à moi haha ! bisous