Pour continuer dans la lancée d’hier, voici l’épisode deux de mes vacances ibériques. Au programme du jour, la visite de la ville d’Astorga en Castille. Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis née de parents espagnols malgré ce que pourraient laisser croire mes cheveux blonds ! C’est donc avec plaisir que je retourne dès que possible sur les terres de mes ancêtres. Minute nostalgie bonjour !
Bref j’en ai donc profité pour me balader un peu et visiter entre autres, la ville d’Astorga. Pour la minute historique, sachez que cette ville a été prise par les Français en 1810 puis 1812, elle se trouve sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. La ville abrite deux monuments d’architecture, le premier est la cathédrale Santa Maria dont la construction a débuté en 1471 pour se terminer un siècle plus tard.
Le second monument est une œuvre de Gaudi, tout le monde connait ses créations de Barcelone mais il a également officié dans d’autres régions. A Astorga, il a créé le Palais Épiscopal inspiré d’un château de la renaissance. La construction de ce palais démarra en 1889 pour être totalement terminé en 1960 !
Bref c’est une très jolie ville que je vous invite à visiter …
Et sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Castrillo de los Polvazares , un charmant village qui a la particularité de n’être fait que de pierres de la région. C’est surprenant !
Je porte :
– Des lunettes Ray Ban de l’année dernière
– Une robe sans marque achetée en Espagne pour un prix indécent (2€!)
– Des spartiates Maripaz
– Un sac Lanvin vintage
C’est tout joli en effet, les photos sont très belles, ça me donne envie de voyager ♥
@Lee-bellule : merci 🙂
Coucou ,
Je trouve très beau ton blog , et le voyage que tu as pu faire whaaa j’aimerai trop y aller bonne journée à toi 🙂