Il y a quelques temps j’ai été conviée à la présentation presse d’une jeune marque nommée Tiber joaillerie.
Marie-Caroline Lagache, la créatrice est issue d’une famille de bijoutiers horlogers. Son père, à d’ailleurs créé avant la guerre la marque de montre Tiber que Marie-Caroline utilise à présent comme nom de sa propre marque tel un hommage.
Cet hommage justement parlons-en, Marie-Caroline à toujours baigné dans les gemmes, son père était aussi et surtout un célèbre professeur de gemmologie qui a enseigné pendant 30 ans et fût même directeur des études de l’Institut National de Gemmologie. Marie-Caroline quant à elle s’est d’abord orientée vers la gestion financière dans laquelle elle gravita pendant plus de 15 ans avant de renouer avec ses racines et se lancer tout comme quatre générations avant elle dans la bijouterie. Elle s’inscrit à l’Institut National de Gemmologie, puis complète sa formation à l’Asian Institute of Gemological Sciences à Bangkok avant de lancer sa propre marque.
Tiber Joaillerie propose des bijoux réalisés à partir de gemmes peu connus et composés de matériaux tout aussi atypiques. J’ai craqué pour la gamme de bracelets en galuchat qui est en fait un cuir de raie (oui oui le poisson!) habituellement utilisé en maroquinerie.
Ces bracelets sont disponibles en 11 coloris et sont montés en or 18k et surmontés de grenat, phrénite, quartz rose, pierre de lune ou de calcédoine bleue. Les prix varient entre 220€ pour les petits bracelets et 700€ pour les grosses manchettes. Vous pouvez également commander un bijou sur mesure.
Mon anniversaire approche à grand pas alors si mes gentils lecteurs souhaitent me faire un beau cadeau la manchette en galuchat noir m’ira tout à fait ou n’importe quel coloris je vous laisse le choix ! Trêve de plaisanterie, vous en pensez quoi vous ?