Cher lecteur, chère lectrice,
Je me dois de vous avertir, cette note peut choquer les plus jeunes …
Mon titre est plus qu’explicite, enfin je crois, dans notre société pas de place pour les faibles, pas de place pour les gentils, bisounoursland est mort dans les années 80.
Aujourd’hui pour avoir ue vie descente, il faut être arrogant, ambitieux et surtout faire des ronds de jambes à ceux qui détiennent le pouvoir.
Et c’est en temps de crise que les plus vils instincts se révèlent, les femmes usent de leurs atouts féminins pour obtenir une promotion ou même juste un verre en boite de nuit tandis que les hommes ne cessent de progresser au sein de l’échelle sociale sans se soucier de leurs compagnes reléguer au rang d’accessoires des sociétés.
Mais ou va le monde ???
Nul part visiblement parce qu’entre le réchauffement climatique, la mort des abeilles et des ours polaire et la crise financière je vous le dis, on est pas dans la merde.
C’est un fait, pour gagner plus, il faut travailler plus, moi je suis d’accord mais comment faire quand on bosse déjà 10h par jour ?
Comment expliquer à tous ces gens vivant dans la précarité que s’ils veulent s’en sortir il va falloir travailler encore plus alors que certains travaillent déjà plus de 8h par jour sans avoir la possibilité de trouver un toit pour se loger ?
Moi je vous le dis, c’est du délire, depuis notre plus tendre enfance on nous répète que c’est avec un solide bagage scolaire que l’on trouvera le job de ses rêves.
De vous à moi, qui à trouvé le job de ses rêves ? Qui remercie le ciel chaque matin pour sa nouvelle journée de labeur ? PERSONNE!!
On a de la chance de vivre en France, ailleurs, il parait que c’est pire sauf que quand je me promène dans Paris, je croise un sans abris toutes les cinq minutes environ, que de ma jolie promo de bac + 5 seuls une petite dizaine ont trouvés un job leur correspondant et les autres cherchent sans relâche depuis des mois, voir des années.
Ne parlons même pas de salaire parce que gagner à peine plus d’un smic pour 5 années d’études je trouve ça inadmissible.
Oh et puis y’a toutes ces histoires de haine envers nos concitoyens mais ce sera pour un projet billet, je suis révoltée parce que tous autant que vous êtes, chaque jour vous vous dévouez corps et âme pour vos sociétés qui elles même tentent de survivre sur un marché saturé.
Si quelqu’un sait comment devenir riche sans se prostituer, qu’il me le dise, je suis preneuse!
Nan mais moi non plus a part la prostitution jvois pas !!!
Bon tit blog je repasserais…..
Thanks a lot Nina, viens quand tu veux, jte laisse les clefs 😉