Hier je vous proposais une sélection de sacs tendance color bloc, même si vous n’avez pas craqué sur l’un des modèles, sachez que ceux que vous utilisez ou pas … nécessitent d’être entretenus.
Qui n’a jamais versé une larme lors du décès de son sac préféré ? PERSONNE !
Voici donc comment prendre soin de vos précieux accolytes :
– Cuir pleine fleur
Nettoyer votre sac à l’aide d’une peau de chamois humide et appliquez un filmogène protecteur (en vente chez votre cordonnier entre autres). Vous pouvez masser le cuir avec un lait incolore ou un spray spécial cuir, attention à ne pas frotter et à ne pas utiliser un produit coloré qui risquerait de tacher le cuir. Vous pouvez utiliser du lait hydratant pour le corps ou un simple démaquillant appliqué à l’aide d’un coton puis une fois sec frottez votre sac avec un chiffon doux.
– Cuir pleine fleur pigmenté
Effectuez un nettoyage similaire à celui présenté ci dessous et utilisez si vous le souhaitez un produit de la même couleur que votre sac afin de redonner de la vigueur à la couleur ou de teinter les zones usées.
– Nubuck ou croûte de velours
Brosser votre sac avec une brosse douce et appliquez ensuite un imperméabilisant en spray.
– Cuir de couleur claire ou vernis
Frottez votre sac avec un blanc d’œuf battu en neige à l’aide d’un chiffon en laine, il retrouvera sa jeunesse !
Enfin quelque soit la matière de votre sac rangez le toujours à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec et dans son dust bag ou tout autre sac textile.
Le sujet me passionne completement, vous etes placee dans mes favoris !