Hello les filles,
Vous le savez peut être je suis d’origine espagnole et de ce fait, j’ai besoin de me rendre au moins tous les deux ans en Espagne pour m’y ressourcer. Aussi avec l’homme avons nous songé à aller passé un week-end dans une ville que j’aime beaucoup : Barcelone !
Alors que je recherchais des infos, pour notre futur séjour, je me suis dit qu’il serait utile à certaines d’entre vous de bénéficier de mes conseils sur les lieux à visiter absolument et sur les bonnes adresses que j’ai déjà testées.
S’y rendre :
Pour ce qui est du transport, je ne saurai que vous conseiller de composer vous même votre séjour en réservant un billet d’avion low cost chez Vueling
qui reste le plus avantageux et qui propose des tarifs intéressants en ce moment. Pour le logement, j’utilise pour ma part HouseTrip qui offre de chouettes logements chez les particuliers répartis un peu partout à des tarifs abordables.
Se déplacer :
Pour les déplacements sur place, prévoyez d’acquérir un pass illimité pour un ou plusieurs jours qui sera vite rentabilisé et vous permettra de sillonner la ville en métro, tramways et bus sans encombres. Vous pouvez également opter pour les balades en bus touristiques mais préférez les bus bleus gérés par l’office du tourisme, les rouges étant eux gérés par des compagnies individuelles, le prix est souvent plus élevé et le service moins poussé.
Les visites :
Parmi les incontournables, se trouvent évidemment l’héritage de Gaudi avec la somptueuse Sagrada Familia, déclarée patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 2005, et le parc Güell. Et si vous n’êtes pas encore rassasiés, visitez la maison de Gaudi toute proche ! Enfin, ne ratez pas la Casa Battlo toute proche de la place de Catalunya que je vous recommande de visiter également. La Casa Battlo et la Casa Mila sont d’autres œuvres réalisées par Gaudi mais moins connues et pourtant tout aussi fascinantes pour qui aime l’architecture évidemment.
Si vous n’êtes pas adeptes des longues marches, optez pour le combo Bus & Parc Güell qui vous permettra de visiter la ville au sein d’un bus touristique et de vous rendre au parc qui est un peu excentré de la ville.
Pour une balade typiquement locale, faites le tour de las Ramblas et du marché de la Boqueria qui se tient tous les jours de 8h à 20h vous y trouverez toutes les spécialités locales qui raviront vos yeux et vos palais !
Vous pouvez également consacrer une partie de votre séjour à la découverte d’un autre grand artiste hispanique : Picasso. En effet vous trouverez à Barcelone le Musée Picasso mais aussi Els Quatre Gats Café et Els Carrer Avinyó, où l’artiste a vécu et travaillé.
Si vous en avez le temps, ne ratez pas le quartier gothique ou l’on discerne encore les restes du quartier juif datant du moyen-age. C’est dans ce quartier que se trouve le musée d’histoire dont le sous sol cache une ville romaine !
Pour les cinéphiles, une halte au café L’iposa (calle Floristes de la Rambla, 14) s’impose, il s’agit en effet d’un bar rendu célèbre par le film L’auberge Espagnole. Les prix y sont un peu plus élevés qu’ailleurs mais cela reste tout de même moins onéreux qu’en France!
Se nourrir :
Pour le reste de vos aventures gastronomiques, évitez le quartier de Las Ramblas, trop touristique ou les prix sont élevés et la qualité trop peu souvent au rendez-vous. Préférez les coins moins fréquentés, pour les tapas, testez le bar La Luna rue Abaixadores, à côté de l’église Santa Maria del Mar, les portions sont conséquentes et la qualité au rendez-vous. Il y a également le bar El Setial rue Regomir, ou l’ambiance est au top et le jambon succulent.
Pour de la vrai cuisine locale, je vous recommande le restau Cuines de Santa Caterina au coeur du marché Santa Caterina près de la Cathédrale.Et pour déguster une paella typique voici trois adresses incontournables :
El Vell Saria rue Major de Sarrià qui dispose d’une chouette terrasse en été.
El elche rue Vila i Vila ou la spécialité est l’arroz negro (le riz noir).
7 portes rue Isabel II, il y a souvent beaucoup d’attente mais ça en vaut la peine.
Le shopping :
Pour ce qui est du shopping, vous trouverez toutes les enseignes du groupes Inditex partout à des tarifs plus intéressants qu’en France et je vous recommande d’aller au centre commercial Maremagnum qui jouxte le port. Sinon, pour le shopping plus local, parcourrez le boulevard Rosa ou se trouvent toutes les boutiques tendances.
Ou sortir :
A la nuit tombée, dirigez-vous vers le quartier de las Ramblas qui est le lieu incontournable de nuit ! La coutume en Espagne veut que l’on aille d’abord faire le tour des bars avant de se rendre en boite de nuit. Les bars branchés et sympas se trouvent dans le quartier gothique et mon préféré est de loin le Bosc de les Fades niché au creux des arbres, sensationnel ! Pour ce qui est du clubbing ma préférence va au Sutton Club (Career de Tuset ) c’est le spot ou l’on croise peoples et habitués de la nuit dans une ambiance de loft new-yorkais.